Bronzer avec les fruits et légumes

Les légumes du bronzage

Vous êtes adepte des bains de soleil ? Cet article est fait pour vous ! Cabines à UV, traitements auto-bronzant… envoyez tous ces artifices aux oubliettes et regardez votre assiette.

Un bronzage lumineux et doré se mérite et s’entretient. Un teint halé se prépare de l’intérieur et sur le long terme. Pour cela, pensez à allier vitamines A, C et E. Chacune a ses vertus et est étonnamment facile à consommer.

— La vitamine C est votre allié —

Optez pour le pigment de la beta carotène présent dans beaucoup de fruits et légumes souvent de couleur orangée. Ce pigment naturel stimule la mélanine, responsable de la coloration de votre peau. La carotte reste l’indétrônable détentrice de carotène pour obtenir une peau bronzée. Mais de nombreux autres aliments contiennent ce piment naturel, alors laissez-vous tenter par les tomates, mangues, carottes, citrouilles, melons, petits pois etc. De plus ces aliments contiennent de la vitamine C, idéale pour faire le plein d’énergie à chaque repas.

Nous vous conseillons de consommer ces aliments crus et bien mûrs pour profiter au mieux de leurs bienfaits.

Vous pouvez aussi consommer les choux, le jus de fruits de la passion, la mâche, le cresson, le persil, la ciboulette, le poivron rouge, les échalotes, les épinards, la cerise, le pamplemousse, la roquette…

— La vitamine A —

Une peau exposée s’abîme, c’est là que les aliments contenant de la vitamine A entrent en scène. Présent dans les aliments gras, comme dans la charcuterie, le foie, les œufs, le fromage ou encore les poissons gras, elle protège votre peau des méfaits des UV. La vitamine A améliore le renouvellement des cellules de l’épiderme.

— La vitamine E —

Pour contrer les rides et le dessèchement de la peau, consommez de la vitamine E. Elle ralentit le vieillissement de la peau. Vous la retrouvez dans les kiwis, les avocats, les amandes, les conques, le maquereau, l’huile de pépin de raisins etc.

Cependant n’oubliez pas qu’une exposition au soleil reste dangereuse, la consommation de ces vitamines ne vous protège pas des risques que les UV comportent. Lors d’une exposition au soleil, pensez à boire beaucoup d’eau et à appliquer régulièrement sur votre peau une dose généreuse de crème solaire indice de protection 50.

Bon bronzage …

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